Communique du mois de juillet

Publié le par Joie De Vivre à Gonesse

logo_pour_fond_blanc-2.jpg

 

Gonesse le 13 juillet 2011

 

Objet : COMMUNIQUE POUR LE GONESSIEN

 

Le propre de notre tribune n'est pas uniquement de commenter les décisions prises en Conseil municipal, puisque nous ne pouvons que constater ces dernières !

 

Cependant au sujet de l’intercommunalité : Mensonge et manipulation !

 

Dès 2008, nous aurions pu intégrer « Roissy Porte de France », Nous l'avons dit et répété de façon explicite encore lors de notre précédent article. Fi de nos arguments !

 

A ce jour, une délibération rédigée par M, Le Maire, demande au Préfet d'intégrer notre Ville dans l'Intercommunalité de l'Est du Département, soit pour parler un langage clair, rejoindre « Val de France ». Facile de nous faire « avaler la couleuvre » en rejetant la faute sur l'actuel Gouvernement...

 

Cette délibération, votée « le petit doigt sur la couture du pantalon » par la majorité, sauf ...UN, vous sera présentée lors d'une réunion publique, pour la forme, puisque déjà validée !

 

Notre conception de cette rubrique :

 

-Pour avoir lu attentivement les brochures « Le Gonessien »,

 

-Pour avoir assisté à tous les conseils municipaux,

 

-Pour avoir rédigé des questions écrites à M. Le Maire, force est de constater que nous attendons vainement les réponses à nos demandes :

 

1° Qu'en est-il d'un premier bilan financier concernant l'ouverture de « La Maison de la Presse Agora » ?

 

2° Qu'en est-il de la reprise du restaurant situé à proximité de l'hôpital ?

 

3° Qu'en est-il de cette rumeur de suppression d'un étage lors de la construction du nouvel hôpital?

Les 5 pavillons « nec plus ultra » décrits éviteront-ils à ce dernier d'avoir « un pronostic vital» définitivement engagé alors que le service de cardiologie est à peine sorti « des soins intensifs » ?

 

4° Qu'en est-il de vos promesses faites par écrit, en 2008, période électoral oblige, à certains de vos administrés demandeurs de logement ?

 

5° Qu'en est-il de la rénovation de « La Maison de la Solidarité » en si piteux état ?

 

 Qu'en ...est-il de ces rumeurs « poussant »  comme de mauvaises  herbes ?

 

1° Qu'en est-il de cette dernière nous laissant présager une suppression imminente des « A.S.V.P. » ? Aurions-nous hérité de nombreux effectifs de police avec la restructuration du nouveau commissariat ?

 

2° Qu’en est-il des conditions de travail du personnel communal qui nous font états régulièrement de leurs souffrances ?

 

Qu'en est-il enfin de ce bruit concernant la création d'un lieu de prières dans « le Centre Ville » ? Certes, chaque Communauté locale doit pouvoir pratiquer le culte de son choix. Mais encore ne faudrait-il pas consulter en PREMIER les intéressés, d'en parler ensuite au Conseil municipal, sans oublier également d'en informer les riverains du secteur envisagé ?

 

« Tuez » les rumeurs ! Rien ne doit être fait dans l'ombre pour être approuvé par TOUS !

 

 

Voici la rentrée. Chacun de vous va retrouver son travail et si, pour certains, hélas, ceci n'est pas une réalité, souhaitons à ces derniers que leur espérance d'emploi se réalise rapidement.

 

 

Claude TIBI et Marie-Dominique MAISONNIER

Conseillers Municipaux

 

Publié dans Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article