Communique du mois de novembre

Publié le par Joie De Vivre à Gonesse

logo_pour_fond_blanc-2.jpg

 

Gonesse le 5 novembre 2011

 

Objet : COMMUNIQUE POUR LE GONESSIEN

 

L’année finit, avec un sapin…

                                                 aux pieds des GONESSIENS?

Des cadeaux, réels à déballer?

 

«Quelle Joie de Vivre à Gonesse» si nous avons ces présents…

 

Chers Lecteurs : Un magazine relatant réellement la vie municipale, non un livret destiné à l’électorat de gauche, à qui l’ON indique les lieux pour où choisir le Candidat aux Présidentielles.

 

Les enfants : Impatients d’aller à la cantine manger avec les copains, les copines?

 

Dans une école laïque, républicaine, démocratique, pas des menus spéciaux selon votre religion. PERSONNE ne peut vous forcer à manger ce que vous ne voulez pas!

 

Patients de l’Hôpital : Inquiets de savoir si le P.S.R.S. (Plan Stratégique Régional de Santé) est accepté? Des fonds ont dû être trouvés.

 

 La PREVENTION et les BESOINS de Santé subventionnés seront moins coûteux que ceux créés par tous les soins, surtout dans notre secteur!

 

Le BEAU cadeau : Découvrirons-nous ce que nous réclamons TOUS depuis 2008 : l’adhésion à  (R.P.de F.) soit « ROISSY PORTE de FRANCE»?

 

Suite logique demandée par M . RENAUD, President de R.P.deF. : Une demande officielle du Maire pour une intégration officielle. M. Renaud interrogera pour avis les Villes déjà partenaires et réponse retournée à notre Commune.

 

Mais processus non encore entamé ! 

 

Le Maire a frôlé l’infarctus quand certains de SES collègues au Bureau Municipal lui ont fait admettre que le SEUL choix valable était ce dernier!

 

Sur un bulletin énigmatique vu sa rédaction, il sera impossible d’en connaître l’expéditeur, ce dernier pouvant MEME habiter une commune voisine!

 

Le dépouillement sera fait par Notre Maire, sans aucun contrôle, double précaution…

 

Distribution finie : MERCI « Papa Noël », à l’an prochain!

 

Pour notre Groupe : BONNE fin d’année et VIVE 2012 !

 

Dernière minute :

 

 Des vœux  sur un ton badin, au début de notre tribune, mais sans occulter cet  incendie qui s’est produit à la FAUCONNIERE, le 26 octobre, obligeant 200 personnes à quitter leur domicile.

 

Un grand MERCI à ces JEUNES qui ont aidé les habitants à évacuer leurs logements. Cette présence leur a procuré un grand réconfort moral !

 

La rénovation de ces immeubles  par l’ANRU, réalisée par le bailleur «3F», a-t-elle  été faite selon les normes de sécurité?

 

Le 14 octobre déjà, un fait similaire s’était déjà produit…d’où une véritable psychose.

 

Lors de ces 2 sinistres, je me suis déplacé en personne sur les lieux pour voir les dégâts.  

 

Hypothèses m’ayant paru envisageables dès le départ : bardage en bois des façades peu ignifugé, coffrage extérieur des volets roulants mal isolé pouvant provoquer et accentuer  l’incendie de façon fulgurante…

 

 Autre point ayant son importance : des rongeurs pullulent dans les appartements depuis longtemps. Ces derniers aiment  grignoter  les câbles électriques ! Des courts-circuits ?

 

Dès à présent : une pensée pour ceux qui ne passeront pas ces fêtes aussi BIEN qu’ILS auraient pu l’espérer! 

 

 

Claude TIBI et Marie-Dominique MAISONNIER

Conseillers Municipaux

www.joie-de-vivre-a-gonesse.com

 

Publié dans Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article